Isabelle Fière

Coach individuel certifié ICF – PCC

ACCOMPAGNER LES PERSONNES DANS LEUR TRANSFORMATION EST MA MISSION DE VIE

Spécialisée en coaching individuel depuis 10 ans, j’accompagne des personnes de tous métiers et de tous âges, qui ont une attente forte de sens, et le désir de transformer leur vie et leur personne en agissant de manière plus alignée avec leurs attentes profondes.

Dans un monde en perpétuelle évolution, qui nous invite à nous élargir et à avancer en permanence, j’aide les personnes :

  • à être unifiées au milieu de sollicitations permanentes
  • à s’inscrire avec fluidité dans le mouvement de la Vie
  • à déployer toutes leurs capacités d’action.

Lire mon interview

 

CE QUI ME CARACTÉRISE

Travailler en entreprise m’a rendue particulièrement attentive aux non-dits et aux mal-dits qui viennent d’émotions non prises en compte, ainsi qu’à l’importance d’être soi-même. Rapidement sensibilisée à la congruence, et à la facilitation et à la paix qu’elle apporte, j’ai vite éprouvé le désir d’en faire partager les bienfaits.

J’aime accompagner des personnes différentes, avec des problématiques différentes : l’adaptation aux autres est un moteur ressourçant pour moi.

Le sens se vit pour moi de façon très incarnée : pour trouver l’activité qui aura du sens pour nous, avançons en donnant du sens à ce que l’on vit aujourd’hui.

J’écoute et je prends en compte toutes les dimensions de la personne que j’accompagne :

  • son langage verbal et non verbal
  • ses dimensions psychologique et sprituelle.

Cela permet d’explorer, de travailler et d’ancrer le changement dans une cohérence profonde, accordée au mouvement de la Vie.

La vie spirituelle, qui peut sembler moins directement opérationnelle, constitue pour moi un levier important de la transformation : croire en Dieu, par exemple, et ne pas vivre le lien fait mettre en place des solutions substitutives consommatrices d’énergie, et prive de la paix que donne la cohérence.

Intégrer la spiritualité en coaching

Je « n’enseigne pas Dieu » : je vous donne les clefs pour L’écouter et Le laisser vivre en vous.
En séance, je l’appelle comme vous : « Dieu » ou « la Vie ». 

Un cheminement de 30 ans, tissé de lectures,  de rencontres, de retraites, et la prière, m’ont amenée à comprendre très concrètement « comment » Dieu habite en nous.
Le lieu de sa présence en nous est la conscience, « sanctuaire où la voix de Dieu se fait entendre » (CEC 1776). Nous avons un Père au Ciel qui rêve de dialoguer avec nous, qui rêve que l’on s’appuie sur Lui. Or notre cerveau mouline seul, et trop.
Mon accompagnement vise à aider notre cerveau à écouter : qu’il puisse laisser Dieu, ou la Vie, opérer en nous, et trouver « l’abandon » (la version chrétienne du lâcher-prise).

Ainsi, les personnes deviennent autonomes, ancrées en Dieu, ou la Vie, qui est leur coach intérieur. Elles ont approfondi la pratique du langage de Dieu, le plus transformant, qui est la communion : un « échange d’être à être », au travers des signaux faibles intérieurs (perception d’une présence intérieure, joie, paix, sécurité…) et extérieurs (ce qui émane de l’autre, de la nature, d’un événement…).

DES QUESTIONS ?

Contactez-moi

« Voici, Je me tiens à ta porte et Je frappe ;
si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui. »

Apocalypse 3,20

MA FORMATION ET MON EXPÉRIENCE

Mon parcours varié conjugue mes études à HEC suivies de 12 années en marketing et management dans des groupes internationaux, 25 ans d’accompagnement des personnes en bénévolat, puis en tant que coach, avec mon rôle de mère de 4 enfants et une vie de prière.
J’ai dû chercher comment rester alignée tout en apportant ma pierre dans ces différents environnements, qui ont ouvert mes oreilles pour apprendre à intégrer l’univers de ceux que j’accompagne.
J’ai rencontré et peux prendre en compte, chez ceux que j’accompagne, des contextes personnels particuliers comme l’hyperactivité, les hauts potentiels, les traumas d’enfance…

Je suis spécialisée en coaching individuel, certifiée ICF – PCC, formée à :

Cette formation alliée à mes recherches personnelles me permet de travailler avec différents outils très complémentaires

Je m’appuie sur l’anthropologie chrétienne et mon expérience d’accompagnement spirituel (formation à la spiritualité Ignacienne) pour prendre en compte les besoins de sens et d’identité des personnes que j’accompagne.

Mes références 

Les personnes que j’accompagne à titre individuel, tant dans leur dimension personnelle que professionnelle, sont d’univers et d’âges très divers :

  • Dirigeant(e)s et managers, dans des secteurs très variés : banques, groupes cosmétiques, édition, conseil aux entreprises, associations, …
  • Créateurs et créatrices d’entreprise
  • Personnes en free-lance
  • Enseignants
  • Étudiants dans des disciplines diverses
  • Religieux et religieuses, prêtres
  • Bénévoles dans des associations
  • Mères ou pères de famille