« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation,
nous sommes appelés à changer nous-mêmes »

Viktor Frankl

CONGRUENCE COACHING, C'EST POUR QUI ?

Congruence Coaching s’adresse à des personnes de tous âges et tous métiers :
qui ont un besoin ou un désir de transformation, de changement de vie,
qui souhaitent surmonter des blocages, des difficultés ou un mal être d’ordre personnel, familial ou professionnel.  

J’accompagne ainsi des personnes :
jeunes en cours d’étude ou en début de vie professionnelle, s’interrogeant sur leur orientation ou la voie dans laquelle ils/elles se sont engagé(e)s
souhaitant mieux prendre leur place professionnellement,
traversant des difficultés de couple ou familiales, ou une épreuve personnelle ou professionnelle
exposées à un vécu professionnel douloureux ou des situations de stress fréquentes
en milieu ou fin de carrière se posant des questions sur leur projet professionnel, leur prochaine étape de vie, le sens de leur vie

DANS QUELS CAS FAIRE APPEL À MOI ?

Valider ou changer votre projet professionnel – Réussir votre mission actuelle
Vous vous interrogez sur la voie à prendre, la pertinence d’un changement, ou de nouvelles opportunités professionnelles. Vous souhaitez prendre pleinement votre place au travail (en tant que manager, dans un CODIR, …), et vous affirmer dans vos aspirations et vos décisions.

Connaître vos désirs et vos ressorts profonds – Gagner en confiance
Vous voulez être davantage relié(e) à vos désirs et vos moteurs profonds pour agir de manière plus alignée et déployer toutes vos capacités d’action, en vous inscrivant dans le mouvement de la vie.

Sortir d’une situation de mal-être – Rebondir après un burn-out
Vous vous sentez impuissant(e), écrasé(e) ou bloqué(e) par une situation ou une épreuve, vous voulez retrouver vos envies et vos capacités d’avancer avec confiance dans la vie.

Dépasser/surmonter vos difficultés relationnelles et émotionnelles
En famille, en société ou dans votre environnement professionnel, vous avez des difficultés à être vous-même ou à vous sentir en parité avec les autres. Il vous arrive d’être débordé(e) par vos émotions, d’éprouver des difficultés à réfléchir ou à prendre des décisions dans certaines situations ou face à certaines personnes. Vous voulez surmonter ces blocages et avoir la capacité de gérer sereinement ces situations.

Clarifier et incarner votre besoin de sens
Vous n’êtes pas totalement satisfait(e) par la manière dont vous menez votre vie : vous ressentez un manque ou un désir d’autre chose, vous avez une attente de spiritualité, de cohérence, et vous avez envie d’être accompagné(e) avec cette quête.

JE VOUS ACCOMPAGNE POUR IDENTIFIER ET DÉPLOYER VOS RESSOURCES INTÉRIEURES,
ET VOUS RENDRE AUTONOME DANS VOTRE CHEMIN DE VIE.

MON ACCOMPAGNEMENT VOUS PERMET DE DISCERNER LES CAUSES PROFONDES DE VOS BLOCAGES.
JE VOUS APPORTE DES OUTILS POUR PRENDRE CONSCIENCE DES ÉMOTIONS EN JEU
ET RÉSOUDRE LES PROBLÉMATIQUES QUE VOUS RENCONTREZ.
VOUS GAGNEZ EN CLARTÉ ET LIBERTÉ DANS VOS DÉCISIONS ET VOS ACTIONS.

EXEMPLES DE SITUATIONS RENCONTRÉES

Remise en question de mon orientation en dernière année d’étude

J’étais en dernière année d’études, hyper stressée, en alternance en agence d’architecture d’intérieure. Je travaillais trop, avec un rendu hyper décevant, je ne me sentais pas à ma place dans l’agence. J’ai commencé à remettre en question une orientation professionnelle, que j’avais pourtant trouvée sur le tard. Grâce aux 10 séances de coaching avec Isabelle, j’ai retrouvé la capacité d’être créative, le regard des autres ne m’inhibait plus, et l’évaluation finale avec la responsable de l’agence a réparé les précédentes. J’ai eu une offre en fin d’alternance pour être commerciale en agence d’archi intérieure, la vie a apporté la réponse idéale à mes questions d’orientation !

Emma, 27 ans

Définition d’un nouveau projet professionnel

Après avoir monté et revendu mon entreprise où j’étais toujours salarié, j’éprouvais le besoin de définir un projet professionnel « aligné » entre qui je suis, mes désirs et mes aspirations profondes. Mission accomplie, avec la « participation » des événements. Isabelle m’a fait découvrir et prendre en compte le monde des émotions, du ressenti, elle m’a aidé à travailler mon processus de discernement. Je perdais mes idées et mon calme quand les relations devenaient conflictuelles. Apprendre à mon cerveau à rester accroché au fond de moi m’a sorti de cet inconfort, ainsi que des non-dits ou mal-dits.

Marc, 48 ans

Difficultés relationnelles en famille

Je n’arrivais plus à porter et gérer ma famille à la suite d’un événement qui avait généré une blessure importante. Isabelle a accepté de tous nous recevoir séparément puis ensemble. Elle m’a appris à m’écouter, à intégrer la prière dans mes réflexions, dans mes interrogations : cette pause quotidienne est une aide précieuse. Je me sens beaucoup plus ancrée en moi : consciente de ce que je ressens, et capable de sortir des non-dits. Grâce à nos échanges et aux techniques d’Isabelle, la vie de famille a pu reprendre, nous arrivons de mieux en mieux à gérer et faire face.

Clara, 51 ans

Difficultés en tant que professeur à asseoir mon autorité face à une classe

Professeure à mi-temps dans un excellent lycée parisien, j’avais des difficultés à faire face à l’autre classe moins studieuse de mon deuxième mi-temps, dans un lycée « normal ». Je n’arrivais pas à entrer dans un dialogue avec cette classe et à trouver le bon niveau relationnel : être à la fois proche mais aussi exigeante, participative mais aussi directive. Je me laissais dominer par le jeu de mes élèves ados. Les séances de coaching m’ont permis de rester physiquement ancrée en ce Dieu, tout au fond de moi, qui se décrit comme un Roc. Ce lien intérieur a libéré mon espace mental, et m’a donné la capacité de transformer la relation avec les lycéens.

Adèle, 28 ans

Remise en question professionnelle, situation de surmenage et besoin de renouvellement

La nécessité d’un coaching est venue d’un mix de surmenage et d’une situation professionnelle avec un N+1 qui me poussait vers la porte. Bref, la crise de la 50 aine avec la nécessité d’opérer un changement en profondeur pour ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Avec l’accompagnement d’Isabelle, mes portes intérieures un peu murées se sont ouvertes les unes après les autres, doucement, sans jugement, sans forcer, parfois dans la douleur, toujours avec soulagement, comme si la vie et les événements travaillaient de concert avec ce que nous abordions en séance. L’écoute intérieure silencieuse suggérée par Isabelle préparait mon esprit, mon cœur et mon intelligence.  Au bout d’un an, mon N+1 ne m’impressionnait plus, j’ai eu 2 propositions de postes dans mon entreprise, les deux me faisaient très envie : j’ai dû choisir, je n’aurais jamais cru cela possible !

Anna, 48 ans

Doutes sur mon orientation professionnelle en 2ème année d’étude

En décembre de ma 2ème année d’études, je voulais quitter l’école post-bac que j’avais intégrée : les cours étaient inintéressants, je ne m’y faisais pas de copains. Impossible de bosser. Grâce au coaching d’Isabelle, j’ai pris conscience de mes blocages et identifié mes motivations, je me suis remis dans une dynamique de participation et d’échanges avec les autres et, en fin d’année scolaire, je n’avais plus du tout envie de changer d’orientation.

Boris, 20 ans